La Mariée Sanglante (La Novia Ensangrentada) est réalisé par Vicente Aranda et est sorti le 12 février 1975 et pour la première fois en DVD le 2 septembre 2014.

A l'occasion de sa sortie en DVD chez Artus Films, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film La Mariée Sanglante (La Novia Ensangrentada).

"Au travers les séances presque sadomasochistes auxquelles s’adonne notre jeune couple en début de métrage, on y voit clairement une désacralisation de l’homme au sein du foyer. Supplanté de tout acte moralisateur, le personnage du mari se révèle simple et fascinant. Choisissant de montrer l’homme dans sa nature primaire et destructrice, le réalisateur se régale à filmer un monstre. Car en réalité, malgré les péripéties scénaristiques, le véritable mal se pose entre les mains de cet homme et non du spectre vampirique qui hante l’héroïne."

Critique complète : Critique du film La Mariée Sanglante (La Novia Ensangrentada)

Synopsis :

Susan vient de se marier. Elle décide de s'installer dans le manoir de son mari. A peine arrivée dans la demeure de son cher époux, Susan apprend par la domestique, l'existence d'une certaine Carmilla, l'ancêtre de la famille. Cette dernière, aurait jadis tué son mari pour de mystérieuses raisons d'ordre sexuel. Le soir, Susan fait souvent le même cauchemar. Elle croit y voir Carmilla en train de lui faire subir les pires tortures corporelles comme l'automutilation et autres actes de barbaries. Mais que se cache-t-il derrière cette sanglante histoire ?

La Mariée Sanglante (La Novia Ensangrentada) est interdit aux moins de 16 ans.