Après la terrible annonce du désistement d’Edgar Wright sur le projet Ant-Man, remplacé par Peyton Reed (La Rupture, Yes Man), le projet de l’homme fourmi suit son cours et Michael Douglas a donné quelques détails sur le film.

Il interprète Han Pym, le créateur du costume d’Ant-Man permettant au héros d’atteindre une taille de fourmi tout en gardant une force humaine. Interrogé pour savoir s’il porterait lui aussi un costume, Michael Douglas a répondu que seul Paul Rudd portera un costume. Il affirme : « Paul Rudd est musclé. Il s’est entraîné pour ce film pendant longtemps. Il était si musclé qu’ils ont dû retoucher son costume. Mon costume sera accroché au porte-manteau et Paul le portera comme il se doit. »

Première incursion de l’acteur dans le monde des super-héros, il a confié ne pas avoir compris le script lors de la première lecture. Il rajoute : « Non, je n’ai pas réussi à entrer dans le script. Ils ont cette façon différente de travailler, mais il est évident que Marvel a cette incroyable feuille de route. Tout colle parfaitement, vous savez. C’est une grande histoire et ils peuvent en quelque sorte la parfaire. Et c’est un monde d’effets, et je n’avais jamais fait de film à effets spéciaux. L’un des défis que j’avais à relever avec The Reach consistait à faire un thriller en plein jour, sans faire appel aux effets spéciaux, alors que ce sera le cas d’Ant-Man… Je ne peux pas entrer dans les détails, mais c’est clair que les choses seront vues de la perspective d’une fourmi. »

Pour rappel, Ant-Man sortira dans nos salles le 5 août 2015.