Promis depuis des années, Top Gun 2 refait légèrement surface avec l’arrivée d’un énième scénariste planchant sur un nouveau scénario. Loin de voir le film se concrétiser lui-même, l’idée d’une suite aux aventures aériennes de Maverick persiste dans la tête de Jerry Bruckheimer, le célèbre producteur ayant engagé Justin Marks pour une nouvelle mouture de l’histoire.

Ce scénariste qui fait doucement son trou à Hollywood vient juste de finir l’adaptation du Livre de la Jungle pour Jon Favreau. Justin Marks est le second scénariste à plancher sur le projet, puisque Peter Craig  (scénariste de The Town  pour Ben Affleck) avait écrit une précédente version dont l’idée de base était que les pilotes étaient devenus obsolètes depuis la création de drones. Maverick va leur démontrer qu’ils ne sont pas obsolètes. Ils sont là pour rester.

Si le retour de Tom Cruise n’est toujours pas acté, l’acteur s’est dit intéressé dans l’optique de reprendre son rôle l’ayant fait star. Mais attention, le long-mètrage n’a pour le moment aucune date de début de tournage et aucune date de sortie. Verra-t-on vraiment un jour Top Gun 2  ?