La Vie Future (Things to Come) est réalisé par William Cameron Menzies et est sorti au cinéma en 1936 et pour la première fois en blu-ray en France le 19 Août 2014.

A l'occasion de sa sortie en blu-ray, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film La Vie Future (Things to Come).

"10 ans après le fabuleux Metropolis de Fritz Lang, La Vie Future peine à se frayer un chemin dans l’immense paysage dominé par son confrère allemand. S’il ne raconte sensiblement pas la même histoire, l’univers qu’il tente de dépeindre y est fortement proche. Mais là où le tout fonctionne à merveille chez l’un, il reste alambiqué chez l’autre."

Critique complète : Critique du film La Vie Future (Things to Come)

Synopsis :

En 1936, malgré les mises en garde de pacifistes comme John Cabal, une Seconde Guerre mondiale est déclarée. La métropole d'Everytown, en Angleterre, n'est pas épargnée par les combats et Cabal a tout juste le temps de quitter la région. 1966. Les violents affrontements n'ont laissé que ruines à Everytown et la ville est dirigée par le Patron, un homme aux pouvoirs et à l'influence redoutable. C'est à ce moment que Cabal reparaît aux commandes d'un astronef. Détenteur d'une nouvelle technologie, il parvient à l'imposer à ses contemporains malgré les tentatives du Patron pour l'en empêcher. 2036. L'humanité a atteint un nouveau stade de développement. Mais déjà, la révolte gronde lors de l'envoi d'une fusee dans la Lune.