Rush Hour est réalisé par Brett Ratner et est sorti le 27 Janvier 1999.

A l'occasion de sa première sortie française en blu-ray dans les bacs, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Rush Hour.

"Après avoir été dirigé par Ratner dans Argent Comptant, où il a fait magistralement tourner Charlie Sheen en bourrique, il va se retrouver confronté à un bloc de béton ultra résistant. Jackie Chan, avec sa patience orientale légendaire, ne se laisse pas démonter face à un inépuisable Tucker. C’est en ce sens que le choc des cultures et les situations font mouche dans Rush Hour : plus c’est gros, plus c’est hilarant."

Critique complète : Critique du film Rush Hour

Synopsis :

L'inspecteur Lee est un des fleurons de la police royale de Hong Kong. Sa placidité ne laisse rien soupçonner de son génie des arts martiaux. Agée de onze ans, la fille du consul de Chine aux Etats-Unis fut son élève préférée, il en était le garde du corps, il en est resté le meilleur ami. Lorsqu'elle est enlevée par les hommes d'un maître du crime, qui a jadis abattu son coéquipier, Lee saute dans l'avion, bien decidé à retrouver la fillette et à chatier ses ravisseurs. Seulement le FBI ne veut pas être dérangé dans son enquête par un étranger.