Le Retour de Kriminal (Il Marchio di Kriminal) est réalisé par Fernando Cerchio et est sorti au cinéma le 14 Mai 1969 et édité en DVD chez Artus Films le 9 Juillet 2014.

A l'occasion de sa sortie dans les bacs, Retro-HD et Tonyo vous proposent la critique du film Le Retour de Kriminal (Il Marchio di Kriminal).

"Là où nous soulignions la capacité du réalisateur à nous faire voyager au travers le monde dans le film original, les tableaux dépeints ici sonnent artificiels. Sans jamais adopter la politique du « bigger and louder » qui s’applique généralement à toutes suites, Le Retour de Kriminal est définitivement raté."

Critique complète : Le Retour de Kriminal (Il Marchio di Kriminal)

Synopsis :

Après s'être une nouvelle fois évadé de prison, Kriminal décide de diriger une maison de repos pour personnes âgées dans le but de s'emparer de leurs primes d'assurance-vie.Grace à une fausse identité et une complice de marque, rien ne semble troubler ses activités souterraines. Mais c'est sans compter sur la présence de l'inspecteur Milton, toujours déterminé à traquer le criminel squelettique.