La plupart de nos lecteurs le savent : chez Retro HD, on aime l'éditeur Criterion. Cependant, avec leur spécialisation dans les films de patrimoine et des éditions plutôt orientées Premium, leur prix à l'achat peut vite en rebuter certains. On parle en effet d'un prix de départ pouvant facilement atteindre les $35.99 pièce (sans frais de port !) et stagne en général après quelques temps autour de $25-28 (là encore sans frais de port). Cela équivaut à des montants à l'achat naviguant entre 22 et 30€ pièce (frais de port inclus).

Cependant, voici 2 bons plans en cours pour les acheteurs équipés souhaitant compléter (ou commencer) leur collection :

- Best Buy, grande chaîne de magasins américaine, fait en ce moment -50% sur les Criterion, soit majoritairement entre $19.99 et $22.99 pièce. Amazon.com est en train de s'aligner progressivement sur ces tarifs. Cela reste du cas par cas et sujet à variations, mais nous vous invitons à utiliser le tracker de bons plans Blu-Ray.com (en filtrant par le studio Criterion) pour plus de précisions sur les opportunités.

- Barnes & Noble a démarré aujourd'hui une offre "Achetez 3 Blu Rays Criterion, le moins cher est offert". Cette offre s'achèvera le 29 septembre. Si les prix individuels ont augmenté pour revenir à $35.99 pièce, cette offre est très intéressante pour les titres encore à très haut tarif sur Amazon, notamment les sorties de Septembre incluses dans ce timing (MacBeth, The Innocents et Eraserhead) ainsi que All That Jazz.