Zach Lipovsky, jeune réalisateur repéré par Steven Spielberg, à qui l’on doit le très mauvais Leprechaun : Origins, vient de signer pour adapter au cinéma la franchise de jeux vidéo Dead Rising.

Le film sera produit par Lorenzo Di Bonaventura (producteur de la saga Transformers) pour les comptes de Legendary Pictures et Crackle. Le film devrait raconter l’histoire d’un groupe de survivants dans un centre commercial luttant contre une épidémie zombie. Plagia de Romero en vue ?

Aucune date de sortie en salle n’est annoncée puisque les producteurs ont prévu de rendre le film disponible directement sur des plateformes de téléchargement à la demande. Après le buzz médiatique suscité par le dernier film de Ferrara, Welcome to New York, on est en droit de supposer un gros regain d’intérêt pour ce mode opératoire.

Shoot them up classique où le joueur doit dézinguer des centaines de zombies par hordes entières en construisant des armes improbables, Dead Rising est avant tout un défouloir extrême sans réelle histoire. Une question se pose alors : une adaptation cinématographique avec si peu d’éléments d’histoire est-elle judicieuse ? Tous les espoirs sont permis.