L’aventure fantastique dans le cinéma français est un genre presque inconnu. Trop ambitieux et trop couteux, il faut l’arrivée de deux jeunes réalisateurs pour désamorcer le blocage avec Le Grimoire d’Arkandias, une adaptation du premier volume la trilogie d’"Arkandias" d’Éric Boisset, paru en 2001.

Le Grimoire d’Arkandias se passe dans le village de Ronenval où tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité... Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut-être le seul à pouvoir les aider.

Après À Toute Épreuve sortit cet été, les enfants peuvent retrouver un nouveau souffle épique dans le cinéma français avec ce nouveau long-métrage qui s’annonce ambitieux et dépaysant. Si Le Grimoire d’Arkandias rencontre le succès au box-office, il y a de fortes chances pour que des suites voient le jour. Lesquelles seraient : Arkandias contre-attaque et Le Sarcophage d’Outretemps. En salle le 22 Octobre prochain.