Alors que la version 2014 des Tortues Ninja se précise, sortie dans nos salles le 15 octobre prochain, Metropolitan nous gratifie d’une ressortie en blu-ray du premier film live-action de nos mangeurs de pizzas favoris.

Sorti en 1990, Les Tortues Ninjas de Steve Barron avait déjà bénéficié d’une version restaurée en DVD en 2007. Loin d’avoir fait la joie des fans qui avaient grandi avec la VHS, et pour cause : le doublage français avait été entièrement effacé. Ainsi nous n’avions plus droit aux voix cultes de notre enfance, mais à un doublage venant expressément de chez nos amis les Québécois. Une déception aussi profonde que la colère était grande.

Que les fans se rassurent en ce qui concerne son édition blu-ray, côté audio ce sera bien la VF ORIGINALE DE 1990 ! Pour être plus précis, nous aurons droit à une VO et une VF 5.1 DTS HD Master Audio ainsi qu'une autre piste en VF 2.0. Côté image, le film a été restauré à partir d'un master HD de chez Fortune Star.

Côté bonus, nous aurons droit à un documentaire produit en 1991 à l'occasion de la sortie du second film qui revient sur le premier opus et le succès des Tortues Ninja. Le blu-ray sera accompagné d'un livret de 12 pages renfermant, entre autre, un entretien avec Steve Barron, le réalisateur.

Le film est déjà disponible en précommande via Amazon pour une sortie prévue le 1er octobre prochain. Cowabunga !