Alors qu’il confiait le week-end dernier la bonne avancée des préparatifs de The Hateful Eight, Quentin Tarantino vient de dévoiler une première affiche pour son futur western.

Si l’on ne sait pas en détail de quoi il s’agira, Tarantino prenant ses précautions suite à la fuite de la première version du scénario il y a quelques mois, cette affiche minimaliste livre tout de même deux informations importantes. La première est la date. Si l’on sait qu’il devrait commencer à tourner début 2015, l’affiche laisse supposer que The Hateful Eight pourrait pointer le bout de son nez la même année, probablement pour les fêtes de fin d’année.

La seconde information réside sur le format annoncé : le Super CinemaScope. Un format traditionnel obtenu à partir d’une bobine 70mm. À savoir que le dernier film à avoir été tourné dans ce format était le film de Paul Thomas Anderson, The Master, avec les grands Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman.

Tant que nous sommes sur des noms prestigieux, on vous rappelle que le casting de The Hateful Eight est actuellement composé de : Samuel L. Jackson, Michael Madsen, Tim Roth, Kurt Russell, James Remar ou encore Bruce Dern.

L’affiche fraîchement dévoilée fait l’effet d’une bombe auprès des fans du réalisateur. Simple, sobre et épurée, elle a complètement séduit l’ensemble des réseaux sociaux.