Après la trilogie autour d’Alex, Marty, Gloria et Melman, Dreamworks et la Fox se penchent sur les Pingouins, bande de trublions apparaissant dans les trois longs-métrages. Après avoir eu les honneurs d’une série Tv d’animation, voici les quatre pingouins qui débarquent en salles avec un film à part entière.

Quand une franchise se termine, il faut en trouver une autre. Donc Commandant, Kowalski, Rico et Soldat devront unir leurs forces avec un commando d’élite ultra pointu, le Vent du Nord. Dirigé par Agent Confidentiel (on pourrait vous dire son nom, mais bon… ce ne serait plus confidentiel), ils affronteront le fourbe Dr. Octavius Brine pour l’empêcher de contrôler le monde.

Outre cette histoire passe-partout, le long métrage réalisé par la même équipe de Madagascar se reposera essentiellement sur la bonhomie et l’humour de l’équipe de quatre. Ça plaira sûrement aux enfants, moins aux parents.

Les Pingouins de Madagascar se révèle aujourd’hui par une affiche et une vidéo teaser, plus un extrait exclusif. Le long métrage sortira en salles France le 17 décembre 2014.