Alors que la suite farfelue de 21 Jump Street débarquera le 27 août dans notre contrée française, on vient d’apprendre aujourd’hui une nouvelle adaptation en vue d’une série culte ! Universal remet sur le tapis l’adaptation de L’homme qui valait Trois milliards, un show popularisé dans les années 70 avec Lee Major dans le rôle-titre.

D’après le site The Tracking Board, Universal s’active donc à mettre le film en place avec un atout de poids: elle songerait à confier le rôle principal Mark Wahlberg, bientôt à l’affiche de Transformers : L’Âge de l’extinction. Confirmé par l’intéressé lui-même, Mark Walhberg a précisé même en interview avec nos confrères de Collider que le script tiendrait compte de l’inflation, le long métrage se titrant donc L’Homme qui valait six milliards.

Pour l’histoire, la série était adaptée du roman de Martin Caidin publié en 1972 sous le titre Cyborg. La série fût diffusée entre 1973 à 1978 et racontait les aventures de Steve Austin, un astronaute qui après un accident d’aviation se fait rafistoler avec des membres (bras droit, jambes et oeil) cybernétiques.

Produit donc par Universal, le nom de Peter Berg apparait dans la liste exhaustive du film en tant que producteur et... réalisateur. Une suite logique des choses, car Peter Berg vient tout juste de dirigé Marky Mark dans le brillant Du sang et des larmes, énorme succès US et même France fin 2013. Une affaire à suivre de près donc, car le film pourrait être l’un des gros blockbusters surprises des mois à venir.