Anchor Bay et Scream Factory viennent d'annoncer leur association pour un coffret ultime et complet sur les exactions de Michael Myers. Le 23 septembre sortira aux USA un coffret 15 disques contenant tous les films voyant l'homme au masque blanc et inexpressif trucidé de la belle donzelle et baby-sitter avec son grand couteau de cuisine.

Oeuvre culte de toute une génération élevée à la VHS de vidéoclub, Halloween et ses suites se verront agrémentés d'heures de bonus inédits en plus de ceux déjà connus sur les éditions précédentes. Mais la grande et ultime nouvelle (enfin surtout accroche commerciale) est la présence des versions TV d’Halloween et Halloween II, du fameux "Producer's Cut" (qui s’avère être une copie de travail) d’Halloween 6 : La Malédiction de Michael Myers et des «  Director's Cuts  » des deux Halloween de Rob Zombie (avec bien entendu leurs versions salles).

Petite autre gourmandise de choix, la lecture possible de la piste audio mono d'époque sur les deux copies du film, puisque la première édition Blu-ray et celle, restaurée, du 35e anniversaire, seront incluses.

Pour un coût final de 160 dollars, Halloween : The Complete Collection sera l'objet suprême pour tous fans de la série et autres collectionneurs maximalistes. Mais pour les bons Français que nous sommes, estimant ne jamais voir un tel coffret chez nous, il faudra sûrement outrepasser l'absence de la moindre VF et VOSTFR sur les films, n'étant pas chose courante chez les éditeurs impliqués.