300, la naissance d'un empire, la suite épique et Rock n'Roll du 300 de Zack Snyder débarquera dans nos bacs le 16 juillet en Ultimate Édition 3D et Digital HD Ultraviolet, Edition Blu-Ray et Digital HD Ultraviolet et bien sûr l'édition DVD et Digital Ultraviolet.

Après avoir attiré plus d'1.5 millions de spectateurs en France, ce second volet, donnant suite aux courageux exploits des 300 spartiates menés par Leonidas, suit le général grec Thémistocle tentant de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre.

 Thémistocle doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…



Le film réunit Sullivan Stapleton (GANGSTER SQUAD) dans le rôle de Thémistocle et Eva Green (DARK SHADOWS, CASINO ROYALE) dans celui d'Artémise, tandis que Lena Headey incarne de nouveau la reine des Spartiates, Gorgo, Hans Matheson (LE CHOC DES TITANS) interprète Aeskylos et Rodrigo Santoro le roi des Perses, Xerxès.

L'édition Blu Ray comprendra une seule piste DTS-HD Master Audio anglais 7.1, le reste dont la piste française en 5.1 sera en Dolby Digital. En terme de bonus, cela ne s’annonce pas folichon avec les éditions Blu Ray 3D et 2D comprenant L'effet 300, Les vrais chefs et légendes, Les guerrières, Navires de Guerres et Devenir un guerrier. Un test complet viendra étayer tout cela dans les semaines à venir dans les colonnes de Retro HD.