Warner Bros. Pictures a annoncé que le studio avait entamé les préparatifs d'une nouvelle adaptation des aventures de Tarzan, personnage mythique imaginé par Edgar Rice Burroughs, sous forme d'un film 3D en prises de vue réelles. Cette annonce a été faite conjointement par Greg Silverman, président du Développement artistique et de la Production mondiale chez Warner Bros. Pictures, et Sue Kroll, présidente du marketing international et de la distribution internationale, également chez Warner.

Cette énième version de Tarzan sera réalisée par David Yates, auteur des quatre derniers volets de la saga Harry Potter. Alexander Skarsgård de la série True Blood aura la lourde tâche de camper le héros qui, depuis son plus jeune âge, a grandi dans la jungle, avant de revenir à Londres, autre jungle urbaine. Le film réunira également Samuel L. Jackson, Margot Robbie, aperçu récemment dans Le Loup De Wall Street de Martin Scorsese avec Leonardo Dicaprio, qui interprètera Jane Porter, et Christoph Waltz égérie moderne de Quentin Tarantino.

Le film sortira dans les salles américaines le 1er juillet 2016.

À noter qu'une autre version allemande celle-ci sortira dans les salles françaises le 19 Février, réalisé totalement en Motion Capture avec Kellan Lutz dans le rôle-titre, futur Hercule pour Renny Harlin prévue en salles au printemps.