30 ans qui se fêtent sur les planches

Par tous les pépins de la pomme de Newton, bientôt 30 ans que le film culte de Robert Zemeckis, Retour Vers le Futur, a vu le jour. Pour fêter l’événement, le métrage sera adapté en une comédie musicale à Londres d’ici 2015.

Robert Zemeckis et le scénariste Bob Gale collaboreront à nouveau afin d’aider le dramaturge Jamie Lloyd qui mettra en scène et supervisera l’adaptation musicale. Les sociétés Universal Stage Prods et Amblin Entertainment ainsi que le producteur Colin Ingram devraient aussi être de la partie.

Les thèmes musicaux du film ainsi que la musique de la bande-originale devraient voir s’insuffler une seconde jeunesse au milieu d’un show totalement inédit, that’s the power of love ! L’idée de la pièce grandit dans la tête de Zemeckis et Gale depuis près de dix ans, le but étant de proposer une version similaire à l’œuvre cinématographique tout en ancrant le propos dans le contexte actuel. Les premiers ateliers de travail devraient être mis en place d’ici Juillet 2014. Colin Ingram a déclaré : « Il ne nous reste plus qu’à trouver un jeune homme pour jouer Marty. Il doit savoir jouer de la guitare, chanter, jouer et être beau. On s’occupera de notre côté de trouver la machine à remonter le temps. »

Londres sera donc le théâtre des nouvelles frasques de notre « doc » préféré. 30 ans, ça se fête dignement, nom de Zeus !

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Dernières Actualités