Deux nouveaux noms, et pas des moindres, viennent gonfler le casting de Batman vs Superman, actuellement en préparation par Zack Snyder.

Lex Luthor sera campé par Jesse Eisenberg. Le choix du jeune acteur (The Social Network, Bienvenue à Zombieland) a de quoi surprendre. Il est très loin de l’image populaire que les fans ont de Luthor. Snyder déclare à ce propos : « Lex Luthor est souvent considéré comme le plus grand rival de Superman, sa mauvaise réputation le précède depuis 1940. Ce qui est bien avec Lex, c’est qu’il existe au-delà des stéréotypes du méchant. Il est un personnage compliqué et sophistiqué dont l’intellect, la richesse et la position importante le place comme un des seuls mortels à pouvoir défier l’incroyable puissance de Superman. Avoir Jesse dans le rôle nous permet d’explorer cette dynamique intéressante et aussi amener le personnage dans de nouvelles directions inattendues. »

Côté autre personnage emblématique, le rôle d’Alfred, le majordome de Bruce Wayne vient d’être attribué également. Qui pour succéder à Michael Gough et Michael Caine ? Ni plus, ni moins que le grand Jeremy Irons. L’acteur britannique de 65 ans possède toutes les caractéristiques nécessaires pour incarner le père de substitution de Batman selon Snyder qui ajoute : « Comme tout le monde le sait, Alfred est l’ami de confiance de Bruce Wayne, son allié, un mentor, un gardien noble et une figure paternelle. Il est un élément absolument critique dans l’infrastructure complexe qui permet à Bruce Wayne de se transformer en Batman. C’est un honneur d’avoir un acteur si incroyablement chevronné et talentueux que Jeremy pour endosser un rôle aussi important d’homme qui gère la façade gardée et refermée qui encapsule Bruce Wayne. »

Jesse Eisenberg et Jeremy Irons viennent donc s’ajouter au casting aux côtés de Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams, Diane Lane et Laurence Fishburne. Batman vs Superman ayant vu sa sortie repoussée récemment, devrait se dévoiler sur nos écrans le 6 Mai 2016.