Quentin Tarantino a fait part de son mécontentement sur le site Deadline aujourd’hui. Il a décidé d’abandonner provisoirement son projet de western The Hateful Eight suite à une fuite de scénario. En effet, il avait confié le script terminé à uniquement six personnes qu’il comptait impliquer dans le projet. Seulement, il a reçu plusieurs appels de plusieurs agents d’acteurs qui essayaient d’ores et déjà d’y caser leur poulain au sein du futur film. Tarantino est en colère et soupçonne fortement Michael Madsen ou Bruce Dern ainsi que son agent d’être à l’origine de la fuite. Il déclare : « l’un des deux a laissé son agent lire le script et cet agent l’a, à présent, passé à tout le monde à Hollywood ».

L’abandon de The Hateful Eight est un coup dur pour Quentin Tarantino qui plaçait beaucoup d’espoir en ce nouveau western qu’il comptait mettre sur pied. Pour rappel, son film précédent, Django Unchained, a été le plus gros succès public de Tarantino rassemblant pas moins de 4 298 436 personnes en salle rien qu’en France.

Il pense à faire de son script un bouquin mais ne compte pas y retoucher d’ici quelques années. Il a annoncé qu’il planchait désormais sur une nouvelle histoire. Il a déjà les idées pour son futur scénario. Ne reste plus qu’à lui souhaiter plus de discrétion.