Après Celluloid Angels via une plate-forme dédiée et, plus récemment, ESC pour son édition du Zombie de Romero et Bach Films pour The Toxic Avenger, c'est au tour de Carlotta de se lancer dans l'aventure des campagnes participatives !

Dans cette campagne, Carlotta propose sur la plate-forme Kiss Kiss Bank Bank de couvrir jusqu'à 6 mois de leurs sorties à venir (bande-annonce de leur planning ici), soit :

  • 3 films de Jacques Rivette le 20 février : Duelle, Noroît et Merry-Go-Round
  • Time and Tide (Tsui Hark) le 6 mars en édition Prestige
  • Bergman, mode d'emploi le 20 mars (coffret regroupant la version cinéma et la version TV du documentaire Bergman - Une année dans une vie ainsi que le livre de 142 pages "Bergman A - Ö"
  • The Intruder (Roger Corman) le 10 avril
  • Network (Sidney Lumet) en édition Ultra Collector le 17 avril
  • Shampoo (Hal Ahsby) le 6 mai en édition Prestige
  • Le temps des gitans (Emir Kusturica) le 22 mai
  • China Gate (Samuel Fuller) le 12 juin
  • Le cavalier électrique (Sidney Pollack) le 26 juin

Comme toujours sur ce type de campagne, plusieurs packages sont proposés en contre-partie des financements. La campagne ayant été lancée le 20 janvier, les contre-parties "Early Bird" sont déjà épuisées, mais de nombreux packages proposant entre 30 et 50% d'économie sont encore disponibles. Avec déjà 345 contributeurs (à l'heure actuelle), plusieurs paliers ont aussi été atteints, débloquant goodies et suppléments additionnels : outre le (classique) listing des contributeurs dans les éditions (de mars à juin 2019), les paliers déjà atteints permettront aux participants de recevoir le livre François Truffaut par Lillian Ross ainsi que l'affiche du visuel de l'UCE de Network, mais aussi de choisir le prochain UCE de Carlotta parmi 5 films (Christine, Cujo, Donnie Darko, Phase IV ou Autopsie d'un meurtre). Du côté de Carlotta, ils ajouteront un bonus supplémentaire à China Gate ou Le cavalier électrique, et un livret ou fac-similé d'une archive au Temps des Gitans.

Il reste encore 5 jours pour participer à cette campagne et permettre d'atteindre le dernier palier de 50 000€ et débloquer une édition vidéo de The American Dreamer, documentaire sur le tournage de The Last Movie de Dennis Hopper.

A noter que les participants à la campagne recevront, le cas échéant, un email demandant quel support ils souhaitent (DVD ou Blu-ray), et que les contre-parties seront envoyées uniquement en France, Suisse et Belgique francophone.

Enfin, les contre-parties supérieures à 65€ sont étoffées à chaque nouveau palier franchi (en fonction de la contre-partie : plus elle est élevée, plus elle est étoffée). Actuellement, en plus de l'expédition 1 semaine avant la sortie officielle et un accès prioritaire aux ventes privées Carlotta, on trouve le livre John Huston de Lillian Ross, un tote bag Carlotta, un pin's The Last Movie et/ou 2 Blu-ray ou DVD individuels sortis avant 2019.

Lien vers la campagne ici.