Le film Les Vikings, réalisé par Richard Fleischer en 1958, est désormais disponible en coffret digipack Blu-ray et DVD. C'est par l'intermédiaire de l'éditeur Rimini Editions que nous pouvons mettre la main sur ce classique. Et comme Rimini Editions ne fait pas les choses à moitié, le coffret proposera le film en DVD, en Blu-ray et le livre "L'Enigme Richard Fleischer", écrit par Christophe Chavdia.

En ce qui concerne le master utilisé, il s'agit de celui ayant servi à l'édition Kino Lorber (USA). Le Blu-ray proposera un format d'image en 2.35:1 et 2 pistes audio en DTS-HD Master Audio 2.0 mono.

Au niveau des suppléments nous trouverons :

  • Un conte norvégien (27 mn)
  • Interview de Kirk Douglas (6 mn)
  • Richard Fleischer, du rêve au réel (15 mn)
  • Richard Fleischer raconte Les Vikings (19 mn)
  • Film annonce

Synopsis:
Au Xème siècle, les Vikings sèment la terreur sur les côtes d'Angleterre. Ragnar, le chef viking, tue le roi et viole la reine. Cette dernière donne naissance à Eric qui sera capturé par les Vikings et élevé comme esclave. Devenu adulte, il affronte Einar, le fils de Ragnar, et le défigure en lançant contre lui son faucon. Quelques temps plus tard, Morgana, la future reine d'Angleterre, est enlevée par Einar qui cherche à la séduire, mais elle tombe amoureuse d'Eric.