ARTICLE L'éditeur de l'Attaque des Titans arrêté pour le meurtre de sa femme

L'éditeur de l'Attaque des Titans arrêté pour le meurtre de sa femme

Ce mardi, Chonhyon Park a été arrêté par la police de Tokyo pour le meurtre de sa femme (uxoricide). Chonhyon Park est l'éditeur en chef assistant du magazine Morning de Kodansha et était l'éditeur de Hajime Isayama, l'auteur de la série L'Attaque des Titans.

Selon la brigade criminelle de Tokyo, Chonhyon Park aurait prétendument étranglé sa femme, Kanako Park, âgée de 38 ans, à leur domicile dans la nuit du 8 au 9 Août dernier. Aux alentours de 3h00 du matin, Chonhyon Park aurait appelé les secours en leur disant qu'il aurait trouvé sa femme étendue sur le sol au pied des escaliers devant leur entrée. Elle a été rapidement transportée à l'hôpital mais son décès a été prononcé à son arrivée. 

Dans une déclaration que Chonhyon Park a fait après le décès de sa femme, il affirme qu'elle se serait donnée la mort. Mais les rapports d'autopsie témoignent de marques de strangulation sur le cou de Kanako Park. Les rapports de police disent que les enregistrements d'une caméra de sécurité proche des lieux ne montrent aucunes preuves qu'une autre personne soit entrée dans la propriété. 

La maison d'édition Kodansha a déclaré après l'arrestation que "[Chonhyon Park] maintenait son innocence. Nous attendons les résultats de l'enquête et gérons [cet incident] avec la plus grande précaution."

 

Jérémy DEROZIER

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.